CHANGEMENT CLIMAT, StockageCO2,Zugspitze glaciers, Statoil Groupe




Ofertia - los catálogos de tus tiendas- disminuir uso del papel

Разместите этот знак в вашем блоге и компенсируйте выбросы CO2!
Insérez ce badge sur votre blog et compensez ses émissions en CO2 ! 
Сделайте свой блог углеродно-нейтральным абсолютно бесплатно!
Participez gratuitement à l'opération Blog zéro Carbone !




Visitez ICI
Les gaz à effet de serre posent problème. 
De nombreuses solutions sont donc envisagées pour tenter de limiter au maximum leurs émissions. L’une d’entre elles consisterait à emprisonner du gaz carbonique sous terre, notamment au sein de nappes aquifères salines situées entre 1 et 3 km de profondeur. Cette approche, vue par de nombreux experts comme LA solution à la problématique des émissions massives de CO2 et à leurs conséquences, est appelée carbon capture  et storage ou CCS. 
Bien que peu exploité actuellement, le CCS serait, selon une étude publiée en mars dernier, tout à fait utilisable à grande échelle aux États-Unis. La taille des réservoirs permettrait en effet d’emprisonner l’intégralité du CO2 émis par les centrales à charbon américaines durant au moins un siècle. Cependant, Mark Zoback et Steven Gorelink de la Stanford University viennent, en publiant une nouvelle étude dans la revue Pnas, de jeter un pavé dans la mare en remettant en cause cette stratégie de lutte contre le réchauffement climatique. Ils l’affirment : l’emprisonnement du CO2 ne serait pas viable à grande échelle !


gaz a effet  de serre



Le CO2 est actuellement aussi également utilisé comme gaz pour augmenter la pression à l'intérieur de gisements pétrolifères et ainsi faciliter la remontée du pétrole.
Une fois le puits épuisé, il reste alors emprisonné pour de très nombreuses années.
dans leschiste, . L’une des conclusions du document est nette : il existe des risques sismiques potentiels associés à l’emprisonnement du carbone. Cependant, les informations font cruellement défaut pour les comprendre.
Cependant

Deux nouveaux puits pour l'étude du stockage du CO2 en sous-sol au Svalbard



Svalbard possède des mines de charbon, centrales électriques au charbon et les structures géologiques qui pourraient être adaptées pour stockage du CO2. archipel de la Norvège situé à la limite de l'océan Arctique et de l'océan Atlantique, entre leGroenland à l'ouest,
Svalbard est une place de choix pour en apprendre davantage sur la façon de CO 2 se comporte dans les roches. La nature a fait des formations rocheuses afin que les équipes qui sont de 600 à 1000 mètres de profondeur, et est approprié pour le stockage à Longyearbyen est le même que venir dans la journée seulement 13 miles de là. À l'emplacement de stockage particulier, est un réservoir de grès fracturé avec du schiste dense au-dessus et sont donc bien adaptés pour le CO 2 - de stockage.





Certains diront peut-être que c'est un juste retour des choses... 
Alors qu'au début du XXe siècle la Norvège établissait des colonies à Svalbard pour extraire du minerai de charbon, aujourd'hui, des scientifiques de Longyearbyen veulent tester un nouveau site de stockage du CO2, dans le but d'éliminer complètement les émissions nettes de l'archipel. 855 mètres de profondeur, et trouvé du sable poreux, bien à l'abri derrière une épaisse couche de schiste. « Tout semble indiquer que ce serait l'endroit idéal pour stocker du CO2, Son équipe de scientifiques va donc obtenir du CO2 émis en Norvège continentale, à la centrale Melkøya, de Hammerfest. Ce gaz carbonique sera injecté dans le trou foré par l'équipe de Gunnar Sand, et les scientifiques observeront le comportement du gaz au moyen d'appareils de mesure. Si les résultats sont concluants, Svalbard deviendra, d'ici quelques années, une région neutre en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre  


Carbon Monoxide


CLICK ICI et 





Carbon Monoxide   



clicksur les flèches pour voir animation flash mars- mai 2012 lien en dessous 


 

Changement aussi le plus les visible dans la région de l'Arctique ces dernières années ,le déclin rapide de la couverture de glace pérenne. La glace pérenne est la de la glace de mer flottant à la surface de l'océan Qui survit de l 'Eté. Une superposition La fonte de la banquise qui recouvre une large partie de l'Océan Arctique, s'accélère depuis une trentaine d'années (voir images), au point que certains scientifiques prédisent qu'au cours des prochaines décennies


Dispation dans une trentaine d’année de 4-5 glaciers bavarois leSchneeferner (deux parties) et le Höllentalferner, sur le célèbre massif de la Zugspitze (2962 m d'altitude) et les glaciers de Watzmann (2713 m) et de Blaueis (2607 m), sur le massif de Berchtesgarden. 
C’est la suisse qui a le plus en superficie de glaciers d’ou constante étude de ces derniers
Seul le Höllentalferner sur la Zugspitze n'est pas menacé par la fonte.


La fonte. Les glaciers sont en effet des réservoirs d'eau douce énormes et leur fonte soudaine serait, d'une part une perte d'eau potable sans commune mesure, et d'autre part entraînerait des crues importantes. Les glaciers permettent de réguler les cours d'eau en garantissant un écoulement continu, leur disparition serait alors néfaste pour les rivières et les ruisseaux de montagne. L'impact serait également très important pour la végétation et l'approvisionnement en énergie, d comprendre la montagne, sans mettre en danger le biotope animal et floral".


                                                          CYCLE DE L'eau ICI (click)


glaciers , alpen alpes, bavarois




Photosynthèse: 6CO2 + 12 H20 + lumière ----------> C6H12O6 + 6O2 + 6 H2O.

UNEP, United Nations Environment Programme - Global Outlook for Ice and Snow -   

     De l'eau source de vie,droit de tous , besoin de tous ,du régne animal, végétal en passant par l'homme

avec.   http://365.mollysdailykiss.com/wp-content/uploads/2013/01/The-Human-Condition-Final-Badge.jpg
Photos by Ahmed AL-Kindy " "Wahiba Sands"35.JPG

     Le groupe Statoil travaille  aussi sur le concept d'exploitation sous-marine du système . "L'objectif est la production et la séparation d'hydrocarbures directement depuis les fonds marins.", (technologie sous-marine à Statoil.)



Rune Mode Ramberg Ingénieur chef àSubsea Technology at Statoil ICI




De l'eau source de vie,droit de tous , besoin de tous ,du règne animal, végétal en passant par l'homme avec.

  http://365.mollysdailykiss.com/wp-content/uploads/2013/01/The-Human-Condition-Final-Badge.jpg HERE

scenic weekend,scenicweekends  HERE