ODE AU BLEU OCEAN
EXPO 2012 YEOSU
2012 여수세계박람회,
Voir plein écran ,see full screen diapo.LienSmilebox
[日本語字幕] IU(아이유) - Memories of the Sea(바다가 기억하는 얘기 |
L'exposition abrite les pavillons d'une centaine de pays, sans compter les organisations et autres entreprises, qui s'articulent autour du thème des fonds marins.
Elle aura de nombreuses retombées économiques augmentation de la production nationale de 200 milliards de dollars.
Malgré la crise de la dette en Europe et les risques de récession de l’économie américaine, 103 pays et huit organisations ont confirmé leur participation à l’exposition internationale hormis la Gréce .
Pour l'humanité, il s'agit de proposer un nouveau modèle de l’économie maritime et d'améliorer la culture maritime.
Face au post-protocole de Kyoto
Pour la Corée, il s'agit de développer des nouvelles technologies maritimes et encourager l’industrie concernée comme moteurs de développement et Low-Carbon, Green Growth comme le Pavillon de la Corée du Sud, Outre la transformation de Yeosu en une ville modèle dans une lutte durable contre le réchauffement climatique
Celui de la France a pour thème le voyage des cristaux de sel de l'eau saline vers l'eau douce est axé sur les techniques de dessalement de l'eau de mer et présente aussi aux visiteurs la beauté des côtes de la France. Le pavillon a été conçu par l'architecte David-Pierre Jalicon.
L'état français verse 7 millions d'euros pour ce projet, les belges sont présents et bien d'autres nations, le pavillon français, c’est le cadeau que la France veut faire à la Corée du Sud. Le but c'est de faire plaisir aux visiteurs, leur donner envie de visiter la France», dit José Frèches.
Autour du thème du dessalement de l’eau saline, découverte côtes de la France avec leur beauté ainsi que les technologies de pointe dont disposent la France dans ce domaineIl y a 4 espaces : la Salle des cristaux, ;le Sea Orbiter, la Membrane et le Jardin cellulaire. Ils illustre le parcours du dessalement de l’eau saline.
Autour du thème du dessalement de l’eau saline, les visiteurs découvriront les côtes de la France avec leur beauté ainsi que les technologies de pointe dont disposent la France dans le domaine.
Un immense aquarium,avec cachalot blanc, le phoque de Sibérie, le dragon de mer et autres espèces plus rares.
Le Projet Yeosu, selon l’esprit de la déclaration de Yeosu, est un projet pour soutenir les pays en voie de développement qui souffrent de problèmes maritimes
et cotiers.
.