HAPPY EASTER ,PASQUA, PASEN ,PASCAO OSTERN,
BONNE FÊTE DE PÂQUES
VIERGE DE L'ESPERANCE, MACARENA SEVILLE |
http://periodistacofrade.blogspot.com/
http://www.lascofradiasdesevilla.org/
http://rincondesevilla.blogspot.com/
Du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques, toute l’Espagne est en fête.
La capitale de l'Andalousie (Espagne du Sud), 'une des grandes villes d'Espagne aujourd'hui et aussi une ville depuis les temps anciens avec une longue histoire Carthaginois ,les Phéniciens et les Romains . C'est sous le règne de l'islam dans le 8 ème siècle, et au 13ème siècle,elle sera (dans le cadre de la Reconquista) reconquise par le royaume de Castille (catholique).
Pendant huit jours, soixante confréries catholiques défilent dans la capitale andalouse pour faire pénitence et célébrer la résurrection du Christ.
La Macarena Vierge est beaucoup plus qu'une statue pour les habitants de Séville. "Elle sait les problèmes, Elle est l' espérance. C'est son nom. "
La Féria de Séville est fêtée pour clôturer la semaine sainte.
Cette tradition remonte depuis le 17ème siècle les ruelles et l’enceinte même de la ville la grande parade.
Cette tradition remonte depuis le 17ème siècle les ruelles et l’enceinte même de la ville la grande parade.
On voit à cette occasion, défiler des chevaux en attelages ou montés par des gens déguisés et la foule qui danse sur le rythme fou des sevillanas et des seguidillas, danses traditionnelles de la ville de Séville.
Mantille, giralda, cathedrale Sevlia, Andalouzia, Spain |
Pour les hommes de Séville, être choisi pour Kosutarero comme porteur de la Vierge est un témoignage maximum de foi , et cela restera pour eux un honneur pour longtemps.
Etre porteur exige de l'endurance et de la force (des porteurs de la main de Paso) d de l'épaule (float) de la grande Paso Kosutarero
Etre porteur exige de l'endurance et de la force (des porteurs de la main de Paso) d de l'épaule (float) de la grande Paso Kosutarero
Les Pénitents marchent pieds nus une lourde croix avec ou sans fanfares L'odeur de l'encens envahit toute la ville,les habits de circonstances, robes, mantilles, chevaux,apparaissent , les chants religieux sont fortement ressemblant au petit flamenco .
Click Here Porteurs virege technique: http://www.costalero.com/menu.swf
À Séville,cette tradition reste bien vivante pleine de ferveur et d'émotion, la Semaine Sainte est particulièrement forte : plus une cinquantaine de confréries déambulant au rythme des processions en vénérant chantant, pleurant, la ville devient piétonne et sent bon la fleur d’oranger en ce printemps. Un véritable enchantement ...
La semaine sainte commence avec la célébration du dimanche des Rameaux. Elle est destinée à commémorer la passion du Christ.
Les chrétiens orthodoxes l'appellent la Grande Semaine. Les orthodoxes de Roumanie utilisent le plus souvent l'appellation Semaine des Souffrances (en roumain, Săptămâna Patimilor).
Cette année la Pâques catholique tombe en même temps que la Pâques grecque.